merkinfantaisie

Avant de devenir une parure esthétique, la perruque pubienne (ou “Merkin”) avait une fonction pratique. L'Oxford Companion to the Body de Colin Blakemore et Sheila Jennett date son origine à l'an 14502. Elle était utilisée par les prostituées qui se rasaient les poils pubiens pour éviter d'attraper des morpions et qui souhaitaient cacher certaines lésions du vagin causées par la syphilis.

Cachez ce pubis que je ne saurais voir
Ensuite, c’est le cinéma américain qui reprendra ce flambeau poilu. Le Merkin permet aux actrices de se montrer de face et dans le plus simple des appareils tout en évitant la censure. Elle permet aussi aux actrices qui ont besoin de poils pubiens pour un rôle de les acquérir très rapidement. Oui les comédiennes épilées intégralement ont parfois besoin d’avoir des poils pubiens pour un rôle d’époque. La plupart de ces moumoutes sont faites avec des cheveux humains, traités pour donner un aspect crépu afin de ressembler aux poils pubiens. 

Fashion faux poil
Plus récemment, la perruque pubienne a évolué pour devenir un accessoire fashion et érotique. L'an dernier, il a fait une apparition sur les podiums de la Fashion Week lors du défilé KaiminDes marques comme Kitty Carpet en proposent de toutes les couleurs et de tous les styles, du drapeau anglais au faux gazon. On ne vous a toujours pas convaincu de vous orner l'arbuste ? Sachez que “porter une perruque pubienne est une expérience sensorielle, qui offre une certaine jouissance aux personnes qui en portent, car la perruque est faite de vrais cheveux et elle se porte sur une zone érogène" (source : merkinworld.com).

(Source, Source, Source)