vignetteOui, Édouard Philippe, premier ministre, déclara le 10 mars 2018 lors du lancement du comité d'organisation de la Coupe du Monde de rugby que "La France est une nation qui veut continuer à sucer de grands". Lapsus ou pas, l'intuition première d'Édouard Philippe est profonde puisque notre magnifique pays entretient un lien solide avec la fellation, et par extension, avec le monde de la pornographie.  Un lien qui se noue par quelques chefs-d'oeuvre du genre dont voici un hommage vibrant. 

1France d'en bas, France d'en haut, fracture sociale... La France profonde fait une peinture sans concession de cette France périphérique qui ne cesse de souffrir des affres de la mondialisation. Une critique essentielle de notre sociologie contemporaine dont voici un extrait ici.

2Les Petites culottes de la révolution est une fresque historique qui célèbre cette période trouble qui vit naître la République Française et ses valeurs universelles. De belles scènes de guillopines à voir ici. 

3Paris, ville éternelle, ville de lumière, ville de fantasmes et d'absolu.  "A foreign girl in Paris" est une romance subtile entre deux alterités qui apprendront à se comprendre au-delà des différences. Plus poignant qu'"Un Tango à Paris". À visionner par là. 

4Arrogante, fière d'elle-même, maniaco-depressive, conservatrice et cependant révolutionnaire, la France est un pays plein de paradoxes et doit être quelque peu problématique pour beaucoup de ses voisins. Face à cette complexité, une logique pragmatique est alors de mise :  FUCK THE FRENCH. 

5L'occupation allemande est l'une des grandes blessures de la France, blessure qui est aujourd'hui encore mal cicatrisée. Au-delà du simple manichéisme,  Ello Ello nous apprend que le monde n'est ni blanc, ni noir, mais composé d'une multiplicité de gris.  Un pari risqué et coloré à voir par là.