Capture d’écran 2018-03-13 à 13.00.35Détourner l'afflux sanguin des hommes du cerveau vers le bas-ventre pour conditionner leurs votes, voilà une idée à laquelle même Orwell n'avait pas pensé.  Pourtant, on y vient doucement. Si en France, le mélange sexy et politique n'est pas à l'ordre du jour, en dépit des efforts répétés de Cindy Lee, dans d'autres pays du globe, la barrière s'effrite. En Russie, même si Poutine est déjà pratiquement certain de se voir reconduire pour un quatrième mandat, le Kremlin veut que les chiffres de la participation clouent le bec des observateurs extérieurs. Enrôler les jeunes est devenu l'enjeu majeur du scrutin. La revue Maxim a senti le bon coup marketing (à moins qu'ils n'aient reçu un coup de fil du patron) et a réalisé la campagne Elections : Adults Only. Des modèles lingerie très impliquées dans le processus démocratique nous y expliquent que voter est un truc de vrai mec qui en a dans le froc et nous invitent à les rejoindre dans l'isoloir. Certes, le Comité Central a nié toute implication dans ces images mais les commentateurs sont circonspects.

Si le corps des femmes est utilisé pour faire de la propagande, il peut aussi faire trembler les institutions. Récemment, en Italie, l'actrice porno Paola Saulino a vu son compte Instagram être fermé pendant les élections législatives. Le motif invoqué ? Elle risquerait d'influencer les résultats. Il faut préciser qu'en 2016, elle avait promis une fellation à tous ceux qui voteraient contre le changement de Constitution. S'en était suivi un Pompa Tour épique après la victoire du "non" au référendum, une tournée triomphale où elle a "remercié" ceux qui avaient suivi ses consignes de vote. Aujourd'hui, face à la censure, alors qu'elle n'a enfreint aucune règle d'Instagram, elle a expliqué au Sun qu'elle se verrait bien se lancer dans une carrière politique. 

pompatourPour finir, sur les réseaux, messieurs, vous commencez à avoir l'habitude que des bots essaient de vous vendre tout et n'importe quoi grâce à des faux profils de bimbos très sociables. Et bien en Turquie, les pro-Erdogan avaient racheté au moins 70 comptes de ce genre pour pouvoir faire de la désinformation à très grande audience sur Twitter.  Donc, pour résumé, si vous voulez être certains de conserver votre liberté de pensée, videz-vous avant de remplir l'urne.